Animations de Noël

vendredi 4 décembre 2020
aucun

#EVENEMENT  Le mois de décembre est déjà là… Même si le sapin a envahi la grand place et que les coquilles ont fait leur arrivée chez nos boulangers, le contexte et les annonces successives nous laissent dans le doute… Confinement, assouplissement, rassemblement sont les mots clés de ces dernières semaines… Et pourtant, nous tenons bon ! Oui, le marché de Noël aura lieu ! ( si la préfecture valide le projet )

marché de noël_g

Changement de date !

Afin d’assurer la tenue du traditionnel village de Noël, notre équipe a décalé les dates afin de proposer un marché de Noël après le confinement. Le marché se tiendra donc les vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 décembre sur la grand place, à proximité du sapin. Le nombre de chalets est inchangé et vous pourrez, comme chaque année, y faire vos cadeaux et préparer les fêtes : bijoux, bougies, décorations, bière, vin, boules de Noël...

Adaptations

Le sens de circulation sera de mise au sein du marché, tout comme le passage au gel à l’entrée et évidemment le port du masque. Les activités pour les enfants s’adapteront afin de respecter le protocole sanitaire attendu. Il ne sera pas possible de se réchauffer sur place avec un vin chaud ou une crêpe à l’auberge du Père Noël… Mais il sera possible d’emporter de quoi se préparer un bon goûter à la maison. Afin de répondre aux attentes préfectorales, les grands rassemblements ne pourront avoir lieu : pas de descente du père Noël et pas d’embrasement du beffroi. Le virus circule toujours et, nous devons rester prudents en évitant, tant que possible les rassemblements.

Des animations pourtant !

Petits et grands pourront profiter gratuitement du carrousel qui trônera au milieu de la place. Des animations musicales ponctueront le weekend et le Père Noël sera présent pour distribuer chocolats et friandises qui raviront petits et grands ! Le calendrier de l’Avent, qui orne habituellement les fenêtres de l’hôtel de ville, rejoindra les vitrines des commerçants. Peut-être vous réservera-t-il quelques surprises ? A l’occasion de votre shopping, vous pourrez également profiter des illuminations qui éclaireront le centre ville. Un budget conséquent a été consacré, cette année, à la mise en valeur de la rue principale et des commerces.

« Nous avons, cette année, une nouvelle fois, dû nous adapter ! Ce ne sera pas le village de Noël dont nous rêvions, mon équipe et moi, mais il aura le mérite d’exister et, je le souhaite, de vous apporter un peu de baume au cœur et de joie ! Nous nous retrouverons en 2021 pour un village de Noël exceptionnel, riche en nouveautés et en animations. » déclare Augustine Ville, adjointe aux fêtes.