Des vitrines pleines de surprises

lundi 7 décembre 2020
Education

#COMMERCE  Les actions de l’Union Commerciale avaient été réduites ces dernières années.​

quinzaine_g

A l’occasion de son changement de nom et des fêtes de fin d’année, l’association « Les vitrines d’Estaires »  a décidé de se mobiliser pour tenter de faire gagner aux Estairois quelques surprises.

A l’approche des fêtes, les commerçants de l’Union Commerciale ont décidé de gâter les habitants en leur offrant la possibilité de remporter de nombreux lots. Pour cela, une tombola est organisée du mardi 8 au dimanche 20 décembre. Pour y participer et tenter de gagner des bons d’achats d’une valeur de 50, 100 ou 300 euros, il faut se rendre dans les commerces pour effectuer un achat. Il n’y a pas de montant minimum. Les commerçants remettront un coupon à remplir à chaque client lors de l’encaissement afin qu’il puisse participer à la tombola. Il est possible de participer tous les jours pour augmenter ses chances de gagner. Mais ce n’est pas tout…

« Les Vitrines d’Estaires » ont également mis en place un jeu intitulé : « Les Trésors de nos vitrines ».

Depuis début décembre, les vitrines estairoises sont décorées par Véronique Vanmeenen, conseillère municipale et les commerçants. En tout, cinquante-deux couronnes illustrent les vitrines. Dans certaines, un numéro s’est caché. Les habitants sont donc invités à le retrouver pour tenter de gagner une coquille de 250 grammes réalisées par les artisans boulangers de la commune. Pour tenter de remporter le trésor, il suffit d'inscrire sur papier libre les noms et de le déposer chez l'un des commerçants. Pour départager les Estairois, un tirage au sort sera effectué le lundi 4 janvier lors d’une cérémonie organisée par les commerçants.

Semaine pétillante

Afin de faire plaisir à un maximum de personnes, l’Union Commerciale met également en place une semaine pétillante du lundi 21 au jeudi 24 décembre. Chaque jour, une bouteille sera à gagner par commerce. Pour participer, il suffit de se rendre dans les commerces. Un budget de 4 000 euros a été mis en œuvre afin de satisfaire au mieux la population et rendre la ville dynamique. C’est avec plaisir que les commerçants accueilleront les Estairois pour les fêtes de fin d’année : « Je suis enchantée que les commerçants soient unis, soudés pour partager un moment de solidarité. » déclare Marie Guaquier, secrétaire de l’Union Commerciale.