Conseil municipal

mercredi 9 décembre 2020
Culture

#MUNICIPALITÉ  Le conseil municipal se réunira mardi 15 décembre à 19h à la salle Georges Ficheux ( Grande salle) située rue du Collège. Retransmission en direct sur Facebook Ville d'Estaires.

cm_g

Afin d’assurer la tenue de la réunion dans des conditions conformes aux règles sanitaires en vigueur, le conseil municipal se tiendra à la salle des fêtes Georges Ficheux (grande salle) située rue du Collège à Estaires, conformément au I de l’article 6 de la loi n°2020-1379 du 14 novembre 2020.
Enfin,  conformément à l’article 6 de la loi n°2020-1379 du 14 novembre 2020, le public est autorisé à assister au conseil municipal avec un effectif limité à 20 personnes avec port du masque obligatoire dans le respect des mesures barrières et de distanciation.

Projet de délibérations :
Monsieur le Maire :

• Installation d’un nouveau conseiller municipal.
  • Cdg59 – Dispositif Créatic – Parapheur électronique – Renouvellement de la convention de mise à disposition.
  • Conseil départemental – Etablissement public administratif d’ingénierie territoriale - Agence I Nord – Désignation des représentants.
  • Département du Nord – Convention de partenariat pour lutter contre l’isolement des aînés et des plus fragiles en situation de handicap.
  • Commande publique – Marché de travaux de rénovation de l’église Saint Vaast – Lancement de la procédure adaptée.
  • Commande publique – Marché de maîtrise d’œuvre pour la construction d’une salle de sport au complexe Henri Durez – Lancement de la procédure d’appel d’offres.
  • Commande publique – Marché de maîtrise d’œuvre pour le projet d’aménagement du centre-ville - Lancement de la procédure d’appel d’offres.

Finances :

• Budget communal – Décision modificative n°1.
  • Budget communal – Report des crédits d’investissement.
  • Créances communales – Admission en non-valeur.
  • Domaine des Busseroles I et II – Intervention sur les espaces verts – Demande de remboursement.
  • Ecoles privées – Contrat d’association – Mise à jour de la participation communale.
  • Budget communal – Participation des associations à la Fête du Sport 2020 – Attribution de subventions exceptionnelles.
  • Budget communal – Association Baudet Pétanqueur – Attribution d’une subvention exceptionnelle

Ressources Humaines :

• Personnel communal – Tableau des effectifs – Fixation pour l’année 2021.
  • Personnel communal – RIFSEEP – Mise à jour.
  • Personnel communal  – Mise à disposition de deux agents communaux au CCAS – Information.
  • Personnel communal – Ouverture de postes sur des emplois non permanents pour 2021 pour accroissement temporaire d’activités.
  • Personnel communal – Contrat d’engagement éducatif – Recrutement d’agents contractuels sur des emplois non permanents pour l’année 2021.
  • Personnel communal – Parcours Emploi Compétence – Ouverture de postes.
  • CDG59 – Adhésion au service Mission d’intérim territorial pour la mise à disposition de personnel – Convention.
  • CDG 59 – Offre de prévention simplifiée – Convention d’adhésion.

Jeunesse :

• Convention Territoriale Globale (CTG) – Lancement de la procédure d’élaboration avec la CAF en partenariat avec la CCFL.
  • Multi-Accueil Les Petits Baudets – Modification du règlement.
  • Intervention d’un animateur du Service Enfance Jeunesse aux collèges Henri Durez et Sacré Coeur – Convention de partenariat.

Patrimoine :

• CCFL – Réseau des médiathèques Esperluette – Modification du règlement intérieur.

Urbanisme :

• Parcelle communale située rue Aimé Coupet cadastrée C n°3398  – Cession définitive.
  • Parcelle située 138 rue du Collège cadastrée section C n° 3808– Proposition d’acquisition par la commune.
  • Aménagement de l’entrée du cimetière – Travaux de viabilisation – Convention partenariale urbain publique / privée.

Intercommunalité :

• CCFL - Service commun d’instruction des actes et d’autorisations d’urbanisme – Renouvellement de la convention.
  • CCFL – Convention cadre groupement de commandes – Renouvellement.
  • CCFL – Convention cadre voirie – Renouvellement.
  • CCFL – Action Fruit 2020-2021.

Le Maire :

• Indemnités de fonction du Maire, des adjoints et des conseillers municipaux délégués - Application de l’article L.2123-20-1 du code Général des Collectivités Territoriales – Modification.
  • Commande publique – Travaux de transformation de la salle Ficheux en salle des fêtes – Réduction des pénalités de retard à la société CAMILLE ASCENSEUR.

Décisions municipales prises au titre de l’article L.2122 du code général des Collectivités territoriales:

• Conformément à l’article L.2122-23 du CGCT, le Maire doit rendre compte de ces décisions à chacune des réunions du conseil municipal. La liste des décisions municipales est jointe en annexe à la note de synthèse.

Information du Maire :

• Courrier de non opposition au transfert de la compétence PLU à la CCFL en date du 15 octobre 2020.

Informations relatives au respect des règles sanitaires en vigueur :

Port du masque obligatoire.

Lavage des mains avec du gel hydro alcoolique mis à disposition en entrant dans la salle.

Respect de la distanciation physique lors de la réunion.