Nuits de la lecture

vendredi 29 janvier 2021
aucun

#CULTURE  Dans le cadre des Nuits de la lecture, dispositif culturel proposé dans toute la France, la municipalité, en partenariat avec la Communauté de Communes Flandre-Lys a réfléchi à une animation sur le thème du super-héros.

Présentation_g

Dans un contexte sanitaire particulier où le droit de se rassembler est conditionné, la ville a choisi de miser sur une animation en distanciel afin d’éviter une énième annulation qui aurait sans doute déçu les participants. Et le temps a donné raison à notre choix puisque nous sommes une des rares villes à avoir pu maintenir notre animation et nous avons été finalement vite imité par les communes voisines.

Le thème choisi fut donc de s’imaginer soi-même en super héros, que l’on ait entre 4 et 99 ans (il n’y a pas d’âge pour rêver) et de se représenter en dessin, en costume ou de se raconter par le biais d’une petite histoire.

Une quinzaine de participants a donc déposé des dessins, des histoires et des photos. Un jury composé d’élus et d’agents s’est réuni à la clôture du concours, vendredi 22 janvier, afin de déterminer les gagnants. Le choix n’a pas été facile ! Les lauréats ont été dévoilés lors d’un facebook live samedi 23 janvier à 11h. Ils se verront remettre mi-février des bons d’achat valables à la Librairie du Beffroi et à la Bouquinerie des Flandres. Enfin toutes les œuvres seront exposées à la bibliothèque du 23 janvier au 3 février.

Les lauréats sont :

Pour la catégorie Histoire (rédaction, poème) :

Enfant :

1er prix : Constance Dervyn, 8 ans, "Vive la Lumière"

Constance_g

Adulte :

1er prix : Domitille Guilly, 40 ans, "Mon super papi"

Domitille_g

Catégorie costume :

Enfant :

1er prix : Emma Jennequin, 5 ans, "Emma J. Potter"

Emma_g