La marketplace au cœur de la radio

mercredi 3 février 2021
Sport

#COMMERCE  Mercredi 25 janvier, Julien Maille, animateur de Radio Plus, est venu interviewer Jovian Duhameau, infographiste de BD Graphic et Bruno Ficheux, maire de la ville, au sujet de la future marketplace.

Radio_g

Appartenant à la FRANF (Fédération des Radios Associatives du Nord de la France), Radio Plus existe depuis 25 ans. La radio promeut et relaye les activités et les initiatives prises sur le territoire. Julien Maille, animateur, a donc décidé de s’intéresser de plus près au développement de la future marketplace estairoise.

Cette interview fut l’occasion d’aborder les motivations qui ont poussé l’entreprise BD Graphic à réaliser cette plateforme ainsi que le rôle de la municipalité dans la concrétisation de ce projet. Un projet déjà bien avancé auquel la majorité des commerçants a répondu favorablement. « C’est un bon moyen pour les commerçants de résister et de se développer » déclare Bruno Ficheux. Les commerces de la ville sont nombreux et variés : textile, alimentaire, biens de consommation ou encore restauration. Tous pourront adhérer à la marketplace et présenter leurs produits afin d’accroître leur visibilité. « Cela demande un effort de la part des commerçants et artisans qui devront faire un travail de visibilité en plus de leur travail en boutique, c’est pourquoi nous avons fait de notre mieux pour que le site soit le plus fonctionnel possible. » explique Jovian Duhameau.

La marketplace permettra aux clients d’avoir une centralisation des informations propres à chaque commerce. Cependant, l’infographiste a rappelé que la plateforme ne remplacera en aucun cas le contact humain. Les clients devront se rendre en boutique pour payer leurs achats réservés en ligne. Le maire a profité de cette interview pour remercier l’Entreprise BD Graphic pour son investissement.

Confiants et optimistes, l’entreprise BD Graphic et la municipalité espèrent que cette plateforme sera un succès et souhaitent, pour son lancement prévu le 1er mars, avoir au moins 40 commerces présents sur la marketplace. « La situation est compliquée en ce moment. Ce n’est pas dans un ou deux ans qu’il faut agir, c’est maintenant. » déclare le maire. La diffusion de l’interview est prévue jeudi 4 février à 11h sur Radio Plus 104.3.

Lien de l'interview : https://www.radioplus.fr/jeudi-11h-savoir-plus-marketplace-virtuelle-et-zoom-sur-un-clea/

Site internet : https://www.radioplus.fr/