La marketplace estairoise arrive bientôt…

mercredi 12 mai 2021
Evenements

 #COMMERCE  Conçue par l’entreprise BD Graphic, la marketplace locale est prévue au plus tard pour le premier juin.

 
marketplacetsport_g

L’équipe de BD Graphic est toujours aussi enthousiaste face au lancement de la marketplace. Un projet presque abouti après de longs mois de travail. « Il nous reste à régler quelques détails concernant le développement du visuel mais le plus gros est fait. » déclare Jovian Duhameau, salarié de l’entreprise. Les salariés de BD Graphic continuent d’accompagner les commerçants adhérents dans leurs démarches afin qu’ils puissent alimenter eux-mêmes leur page de boutique en ligne.

Déjà 13 formations ont été délivrées sur 27 boutiques activées. Grâce aux explications et au manuel d’utilisation réalisé par l’entreprise, les commerçants peuvent rentrer de manière autonome les informations concernant les produits qu’ils désirent vendre : photo, prix, informations sur le produit, taille… et façonner leur page avec logo et bannière. Tout est pensé de façon à ce que chaque commerce puisse exposer son activité au mieux. En plus des rubriques traditionnelles comme mode, bien-être…, des catégories : idées cadeaux, prestations, bons plans  apparaîtront : « L’équipe de BD Graphic est très à l’écoute et sait adapter le site en fonction de nos besoins.» explique Arnaud Marquant, gérant de T’sports.

L’objectif est que les commerçants possèdent au moins 20 articles sur leur page catalogue. « Certains sont très autonomes tandis que d’autres ont peur de se lancer. » explique Jovian. Les commerçants sont ravis de ce nouveau projet qui leur permettra d’étendre leur vitrine : « C’est une opportunité pour nous de développer une visibilité digitale et de s’ouvrir à de nouveaux clients qui ne connaissent pas notre magasin, n’osent pas venir en boutique ou n’ont pas le temps. La marketplace nous permet d’élargir nos horaires d’ouverture car il est possible de réserver à n’importe quelle heure sur le site. » déclare Arnaud qui a déjà bien alimenté son catalogue.