Arrivée d’une policière municipale

vendredi 4 juin 2021
Projets

#SECURITE  Depuis le 1er juin, Séverine Castel, 45 ans, assure la sécurité de la ville conjointement avec Yann Normand, conseiller délégué à la sécurité, et la gendarmerie municipale.

Policière_g

Quel a été votre parcours ?

« J’ai débuté ma carrière en tant que policière municipale il y a vingt ans. J’ai commencé en 2001 à Wattrelos, puis en 2006 j’ai rejoint la ville d’Haubourdin. En 2016, j’ai exercé mes fonctions à Ferrières-la-Grande avant d’arriver à Estaires. »

Quelles sont vos missions ?

« Ma première mission est de créer une police municipale au sein de la commune. Je serai prochainement épaulée par un coéquipier. L’ensemble de mes missions quant à elles visent à assurer la sécurité des Estairois et veiller à ce que les réglementations soient respectées. Je m’occupe du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. J’effectue les contrôles routiers, les opérations de stationnements et assure la sécurité des manifestations et du marché. Je règle également les différends de voisinage et m’assure que la réglementation concernant les chiens dangereux soit bien respectée. Travailler dans une commune offre des missions diverses et variées, c’est très enrichissant.»

Qu’aimez-vous dans votre métier ?

« J’apprécie le contact avec les habitants, pouvoir discuter avec eux tout en contribuant à la prévention. J’aime la réactivité que mon métier implique. Mon but est de satisfaire au mieux la population et de répondre à leurs demandes le plus vite possible. »