Séjour ados sur la côte

mercredi 9 juin 2021
Sport

#JEUNESSE  Malgré le changement d’aide financière portée habituellement par la CAF et le contexte sanitaire encore incertain, la municipalité a choisi de maintenir la proposition d’un séjour pour les ados.

sejour ados_g

Grâce à la subvention communale de près de 8 000 euros, 20 jeunes de 13 à 17 ans prioritairement Estairois (ou scolarisés à Estaires), partiront en direction de la Côte d’Opale, à Merlimont. Du 4 au 13 août, en centre de jeunesse ils profiteront de nombreuses activités nautiques (char à voile, bateau, baignades, jeux de plages) ou sportives (randonnées pédestres et VTT). Ils arpenteront les sentiers de randonnées sillonnant les dunes qu’ils découvriront avec des guides nature. Le programme du séjour sera complété par du laser game, une journée au parc d’attraction Bagatelle ou encore de nombreuses soirées à thèmes...

Durant ce camp, ils seront aussi invités à réfléchir aux prochains aménagements pour la ville : city, skate park... Sur place, ils découvriront des infrastructures, rencontreront d’autres jeunes et proposeront leurs idées pour la ville. Ce sera donc un séjour détente mais avec une dimension citoyenne et participative. La politique enfance jeunesse poursuit son évolution en s’adaptant au contexte, à l’évolution de la ville et aux attentes des familles. Le reste à charge pour les familles est de 100 euros.

« Les jeunes qui vont encadrer les enfants se sont déjà rassemblés pour travailler en équipe sur le programme de l’été. Diplômés du BAFA, stagiaires....tous ont à cœur d’offrir aux jeunes des vacances ludiques. » explique Marie Houssin, adjointe aux accueils de loisirs.

Inscriptions : au guichet famille du CCAS à partir du lundi 7 juin

Renseignements : hchihab@ville-estaires.fr