Le projet de salle de sport avance à grands pas...

mardi 15 juin 2021
Projets

#EQUIPEMENT  Pour répondre au nombre croissant d’élèves au Collège Henri Durez et au Lycée Val de Lys, et de proposer des créneaux horaires sportifs en salle aux écoliers, et satisfaire les besoins des associations, la municipalité a décidé de s’engager dans la construction d’un nouvel espace à proximité immédiate des infrastructures scolaires.

sport_g

Après le travail de négociation de subventions, travail de longue haleine nécessitant persévérance et persuasion, le projet est entré dans sa phase de réalisation. Rénald Degardins, architecte sélectionné suite à l’appel d’offre, a présenté aux élus un premier projet. « Le projet est bluffant ! L’architecte a pris en compte les besoins que nous avons exprimés, a su intégrer le nouvel équipement dans l’espace et proposer l’utilisation de matériaux innovants. Les salles bénéficieront de la lumière naturelle et l’ensemble sera écologique ». Ce nouvel équipement prendra place au niveau du complexe Henri Durez sur les espaces actuellement occupés par le city stade et les terrains extérieurs de tennis. C’est un lieu stratégique à l’interface du collège et du lycée qui permettra l’utilisation de la gare routière comme dépose minute pour les sportifs.

Cette nouvelle salle de sports d’une superficie d’environ 1 800m2 sera composée de trois espaces: une salle dédiée à la gymnastique masculine (600m2), un plateau multisports (680 m²), un club house et des vestiaires (210m²) pour le club de football. Chaque espace est complété par des espaces de stockage, des vestiaires, club house… Les élus ont, depuis, rencontré les représentants des associations qui utiliseront ce nouvel équipement afin de leur présenter le projet et dialoguer avec eux sur les besoins et les aménagements à proposer afin de répondre aux mieux à leurs besoins. L’enveloppe prévisionnelle des travaux est estimée à environ 2 730 000 € TTC. « Nous savons que sur ce dossier, la Région nous soutiendra à hauteur de 500 000 euros et le Département à 300 000 euros, ainsi que 175 000 euros de l’Etat. A cela s’ajoutera les fonds de concours communautaires ». L’objectif est une livraison pour décembre 2022.