Fin de service civique pour Leïla

mercredi 16 juin 2021
Evenements

#SENIOR  Accompagnée par Francine Mouriks, conseillère déléguée aux seniors, Leïla a effectué depuis octobre un service civique dédié aux seniors dans la commune.

service_g

Son contrat touche à sa fin. Tiitulaire d'une BAC Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires, la jeune estairoise a apporté une présence et une écoute à une dizaine d'habitants. Tous les lundis matin, c'est place du Château, chez Marie-Paule  que Leïla s'est rendue pour deux heures de lecture. " Cela m'a permis de suivre l'actualité dans la presse mais également Estaires info plus, c'est intéressant quand on ne sait plus lire du tout " commente l'estairoise de 83 ans qui est atteinte de DMLA, une dégénérescence maculaire liée à l'âge.  " On aimerait que quelqu’un prenne le relais, cela nous fait une compagnie et c'est bénéfique de se tenir informé des nouvelles de la Région". Marie-Paule qui participe également aux événements de la commune s'est inscrite pour la visite du jardin botanique à Bailleul en septembre. De son côté, Leïla est très satisfaite de son Service Civique où des liens ont été créés avec des personnes adorables.  " Cela m'a énormément apporté, notamment dans les liens sociaux et le relationnel, je recommande cette expérience aux jeunes qui veulent y participer". Compagnie, écoute, lecture, jeux de société, pratique culinaire....voilà tous les domaines dans lesquels elle a pu agir. " Apporter un service à ces personnes dans le besoin, m'a fait énormément plaisir." Leïla débutera ce vendredi une session BAFA pour participer aux accueils de loisirs de juillet dans la commune. En septembre, elle intégrera le collège Fernande Benoist à Hazebrouck en tant qu’assistante d'éducation.