Nouveau cap pour Claude Lebrun

jeudi 1 juillet 2021
Evenements

#SCOLAIRE  Après sept années de service au lycée Val-de-Lys en tant que proviseur, il est temps pour Claude Lebrun de prendre un nouveau départ.

claudelebrun_g

Avant d’arriver au lycée Val-de-Lys, Claude Lebrun a été chef d’entreprise puis principal adjoint dans un collège de Béthune et enfin enseignant dans un lycée de Liévin. En septembre 2014, il intègre Val-de-Lys avec pour mission de : augmenter les effectifs, développer la carte de formations et redorer l’image de marque de l’établissement. Des missions qu’il a accomplies avec succès. Les effectifs de l’établissement ont presque doublé en passant de 430 à 800 élèves. Les offres de formations se sont développées avec l’ouverture de plusieurs sections : littéraire - avant la réforme du BAC 2020 -, européenne et aéronautique. Une reconstruction complète du bâtiment C de l’établissement a été réalisée en vue d’accueillir les ateliers d’électricité et d’aéronautique. Ces différentes missions menées à bien ont permis de redorer l’image de l’établissement : « Aujourd’hui, on vient dans notre établissement pour avoir accès à des formations intéressantes et reconnues comme l’aéronautique. » explique le proviseur.

Il est désormais temps pour ce dernier de partir accomplir de nouvelles missions au sein du lycée Malraux de Béthune. « C’est l’occasion de partir vers un établissement de taille supérieure et de découvrir d’autres problématiques bien que je sois très bien au lycée Val-de-Lys » déclare Claude Lebrun. Les relations humaines qu’il entretenait avec ses équipes vont lui manquer : « Lors de ces sept années, j’ai eu plaisir à échanger avec les différentes équipes de direction qui se sont succédées. Grâce à mes collègues, j’ai pu travailler dans une bonne ambiance et dans un climat de confiance. Je tiens à les remercier pour leur investissement et la qualité de leur travail. ». Le proviseur est également reconnaissant envers les différents partenaires avec qui il a pu travailler afin de faire évoluer l’établissement : la région Hauts-de-France, la municipalité, la CCFL (Communauté des Communes Flandre Lys), les brigades de gendarmerie et l’ensemble des partenaires sociaux sans qui les différents projets menés par le lycée n’auraient pu aboutir. C’est avec le sentiment du devoir accompli que Claude Lebrun cèdera sa fonction en septembre à Brigitte Carton jusqu’alors principale dans un collège de Mons-en-Barœul.