Une soirée magique

jeudi 22 juillet 2021
Culture

#CONCERT  Mercredi 21 juin à 20 heures, Gautier Capuçon et ses jeunes talents, Emile Carlioz, Kim Bernard et Samuel Parent se sont produits au parc Watine dans le cadre de la seconde édition du festival itinérant « Un été en France » pour le plus grand plaisir du public.

Capucon_g

En organisant des tournées en partenariat avec la Société Générale, le violoncelliste souhaitait renouer avec le public après cette période sanitaire compliquée : « Ce qu’on veut sur scène, c’est ressentir le bonheur des gens et le partager. » déclare-t ’il. C’était également un moyen pour lui de mettre en avant les jeunes solistes qui ont souffert de la crise. Proposer des concerts gratuits dans différentes villes était pour lui une évidence : « C’est comme ça que mes parents ont découvert la musique. C’était très important pour moi de la démocratiser à mon tour et d’aller vers les gens. » explique-t-il.

Dès son arrivée à Estaires, Gautier Capuçon a été chaleureusement accueilli par les enfants des accueils de loisirs. Un accueil qui l’a beaucoup touché : « C’est une vraie aventure humaine. » explique-t ’il. Dès 20 heures, les musiciens sont entrés en scène dans le cadre somptueux du parc Watine. L’osmose entre la musique et la nature était au rendez-vous. Le public a pu écouter les différents morceaux joués par les musiciens dans un décor verdoyant. Extraits d'opéra, de pièces de grands maîtres comme Puccini, Dvorjak, Ravel, ou encore du Jazz, des musiques de films ou de variété… il y en avait pour tous les goûts. Le public s’est montré enthousiaste et émerveillé. Ce moment musical marquera assurément l’histoire de la ville.