Soutien à la ville jumelle de Rochefort

mardi 3 août 2021
Projets

#SOLIDARITE  Courant juillet, Rochefort, ville jumelle belge, a été sévèrement touchée par les inondations. Face à l’ampleur des dégâts, l’Union Bienfaisante a décidé de venir en aide aux sinistrés.​

rochefort_g

L’association philanthropique estairoise œuvre depuis de nombreuses années afin de venir en aide aux plus démunis. Afin de soutenir les sinistrés et de renforcer les liens d’amitiés avec le LIONS CLUB de Rochefort, les membres de l’Union Bienfaisante ont décidé d’octroyer les bénéfices des entrées du concert GOSPEL qui aura lieu à l’Eglise Saint-Vaast d’Estaires le 14 novembre aux familles dans le besoin : « C’est tout naturellement que nous avons souhaité venir en aide aux sinistrés et plus particulièrement aux familles d’enfants scolarisés. » déclare le Président de l’UB, Jean-Luc Rondelez.

L’urgence se faisant sentir, l’Union bienfaisante a versé fin juillet une subvention de 1 200 € à l’association Rochefortoise afin que les sinistrés puissent en bénéficier dans les plus brefs délais. « L’objectif est que les enfants ne soient pas trop perturbés pour leur rentrée scolaire. » explique le Président. Les bénéfices supplémentaires obtenus lors du concert GOSPEL de novembre seront également versés à Rochefort.

La Belgique ne bénéficiant pas des mêmes dispositifs que la France en matière d’assurance pour les catastrophes naturelles, cette aide est très appréciée : « Ils sont extrêmement heureux de la décision que nous avons prise au cœur de l’Union Bienfaisante. » explique Jean-Luc Rondelez. Soucieux du bien-être des enfants, les associations de Rochefort et d’Estaires organiseront comme chaque année, la traditionnelle collecte de jouets au sein de leur ville respective le 20 novembre 2021. Une occasion supplémentaire de venir en aide aux enfants les plus démunis.