Occuper son été en travaillant

jeudi 5 août 2021
aucun

#JEUNESSE  Juliette Chapon, 20 ans et Jules Jacquot, 18 ans, ont choisi de rendre service à la commune en effectuant un job d’été au sein de la mairie.

jobete_g

C’est motivés que les deux jeunes ont intégré les services municipaux pour la période estivale. En deuxième année de Licence Sciences pour la santé, Juliette était heureuse de pouvoir trouver un job d’été en cette période particulière de crise sanitaire : « En période de COVID, ce n’est pas évident de trouver un travail. » explique-t-elle. Aimant le contact avec les gens, Juliette n’a pas hésité à postuler pour faire de l’accueil. Volontaire, joyeuse et assidue, elle a apprécié de pouvoir rendre service aux Estairois pendant près d’un mois.

Pour Jules, récemment diplômé du baccalauréat, c’était l’occasion de faire un premier pas dans le monde professionnel et de découvrir les différentes missions du service à la population. « La mairie me permet d’avoir une première expérience dans un milieu professionnel qui n’est pas compétitif. C’est pour moi l’opportunité de découvrir le domaine de la fonction publique. » déclare le jeune qui intègrera en septembre une double Licence de Sociologie et Economie Gestion. Travailleur et volontaire, il souhaitait avant toute chose se rendre utile pendant la période de vacances.

Tous deux sont ravis d’avoir pu vivre cette expérience : « C’était très instructif du point de vue relationnel mais aussi d’apprendre à s’organiser, à gérer les appels de l’accueil et en même temps réaliser les autres tâches qui nous sont confiées. J’ai également eu la chance de pouvoir m’investir dans l’organisation du concert de Gautier Capuçon. Je n’en retire que du positif. » confie Juliette. « Même si le monde professionnel peut impressionner, il ne faut pas avoir peur de se lancer, ça ne peut être que bénéfique. » explique Jules.