Des projets au lycée Saint Roch

mercredi 1 septembre 2021
Culture

 #SCOLAIRE  Alexandra Laridan et l’équipe du lycée professionnel Saint-Roch sont prêts pour une nouvelle rentrée, riche d’idées et de projets ! 

 
stroch_g

Le lycée professionnel Saint-Roch va tout d’abord accueillir deux nouveaux enseignants : l’une en Français et l’autre en Anglais. Mais s’apprête surtout à l’arrivée de 161 élèves. « On a donc une légère augmentation plutôt positive » nous déclare la directrice. Il est à noter que ce sont les classes de 4e et de 3e de l’établissement qui ont attiré de nombreux élèves cette année. Depuis le Covid-19, nombreux sont les élèves qui ont perdu pied, notamment avec les cours en distanciels. C’est pourquoi une pédagogie sous forme de projets, avec la découverte de nombreuses professions, comme le propose le lycée Saint-Roch, permet à ces élèves en difficultés d’être mieux accompagnés. « Il y a un véritable regain d’intérêt pour notre façon de faire » explique la directrice. Cela se constate par le doublement des effectifs de cette formation. 

En avant la musique

Un autre projet chapeauté par deux enseignantes, Charline Delemotte et Sylvia Signy, va être déployé dès la rentrée : une classe orchestre. « L’objectif est de promouvoir la culture auprès d’un public qui n’a pas forcément eu la chance d’y être initié » nous explique la directrice. C’est un projet qui va concerner les classes de SAPVER, et qui se déroulera sur deux heures tous les vendredis matin. Alxendra Laridan se réjouie de cette rentrée 2021 : « On est une équipe soudée, motivée, et prête à mettre en œuvre de nouveaux projets tout en restant focalisé sur notre force : l’accompagnement des élèves ». Une première classe de seconde générale aurait dû voir le jour à la rentrée, malheureusement suite à une faible demande d’inscription, le projet est reporté  pour la rentrée 2022.

Une journée d’intégration aura lieu le vendredi 3 septembre : une sortie sur le site des 2 Caps (gris nez et blanc nez) et un Escape Game à Wissant sont au programme.