Clap de fin pour Fleur de Philomène

mercredi 1 septembre 2021
Evenements

 #COMMERCE  Régine Petitprez allias « Fleur de Philomène » quitte la rue Kennedy et change de cap  après 32 ans de bons et loyaux services.

 
philomene_g

Avant d’ouvrir « Fleur de Philomène », Régine travaillait dans les échanges internationaux franco-allemands. Passionnée par la nature depuis toujours, et ayant grandi dans une famille d’agriculteurs sur Estaires, elle finit par ouvrir sa propre boutique après avoir effectué une formation sur Paris. De retour avec plein de nouvelles idées, elle s’est donc lancée dans la vente de fleurs, plantes, objets de décorations.  Son style, chic et très moderne, a rendu ses bouquets et compositions uniques et intemporels. « Au final, les gens ont vraiment accroché à mon style » nous déclare Régine. « J’ai pu donner ma touche personnelle qui a été reconnue et appréciée par la population ». En proposant des événements tels que ses portes ouvertes, des cours, des ateliers, Régine a toujours mis au cœur de son métier la relation de proximité avec les clients. 

Ses magnifiques vitrines toutes plus originales les unes que les autres  à l’occasion des fêtes resteront dans les mémoires. Son savoir faire et son style ont trouvé des nombreux admirateurs y compris en dehors des frontières de la ville et on venait parfois de loin pour profiter de son originalité.  « Cette expérience a reposé sur de nombreux partages, nous explique-t-elle, je suis très reconnaissante envers tous mes clients car ce sont eux notre source de motivation ».

Désormais, elle souhaite se tourner vers de nouveaux projets associant enfance & nature. « J’ai réalisé mes rêves maintenant je souhaite réaliser mes envies ». Après avoir accompagné les estairois dans les bons comme dans les mauvais moments, après avoir tout fait pour satisfaire les demandes de chacun, Régine se tourne vers de nouveaux objectifs à travers l’animation d’ateliers. Une liquidation aura lieu du 1er au 19 septembre : - 50% sur tout le magasin excepté les fleurs. Les ateliers sont maintenus jusqu’à fin décembre. Rassurez-vous, un repreneur s’est déjà fait connaitre !