Des cours d'informatique avec Net Baudet

jeudi 16 septembre 2021
Evenements

#ASSOCIATION  L’association estairoise Net Baudet relance ses séances de cours informatique.

netbaudet_g

L’association Net Baudet, présidée par Murielle Pinard depuis près de 3 ans, propose à nouveau des séances de formation informatique depuis le 7 juillet 2021. « Nous avons 3 créneaux horaires le mercredi, en fonction du niveau de chacun » explique Murielle.

Le premier cours a lieu le matin, de 10h à 12h, et s’adresse aux non-initiés. L’objectif est d’enseigner les bases de l’informatique. Pour les personnes ayant quelques connaissances, un cours est mis en place dans l’après-midi de 14h30 à 16h, afin de perfectionner leurs compétences. Enfin, pour les personnes recherchant un enseignement plus poussé, il faudra se rendre au cours de 17h, qui se termine à 18h30. L’association s’occupe d’ores et déjà d’une petite dizaine de personnes pour chacun des créneaux.

Le pass sanitaire, ou à défaut un test PCR, est nécessaire pour participer aux séances : « étant donné que les cours ont lieu dans une petite salle, détaille Murielle Pinard, et qu’ils regroupent des personnes d’un certain âge, il est essentiel de garantir au mieux la sécurité de tous ». Une cotisation de 30€ sera demandée au mois de janvier. Néanmoins il est possible de venir faire une à deux séances de découvertes avant de vous investir pleinement dans la formation. Il est également important de venir avec son propre ordinateur. L’association dispose tout de même de trois ordinateurs fixes en cas de besoin, offerts par la mairie : « je remerciement grandement la mairie pour ce cadeau ». L’intégralité des séances a lieu à l’école Pergaud, 55 rue du président Kennedy. N’hésitez pas à contacter l’association sur le site internet ou à vous rendre à une séance de formation. L’association est prête à vous accueillir.

Association NetBaudet Estaires