Campagne de stérilisation des chats errants

mercredi 29 septembre 2021
Sportaucun

#ANIMAUX  La gestion des chats errants est délicate et il apparaît nécessaire de gérer leurs populations en maîtrisant leur prolifération.

chat_g

C’est pourquoi la commune d’Estaires s’est rapprochée de la Fondation 30 Millions d’Amis en raison de son expertise reconnue et de son savoir-faire en matière de régulation et de gestion des populations de chats libres.

La stérilisation permettra de stabiliser la population féline tout en lui permettant de jouer son rôle de filtre contre les rats, les souris …

Le Conseil municipal a voté le fait de conventionner avec la Fondation 30 Millions d’Amis afin de déterminer les obligations de chacune des parties.

Les deux parties participeront chacune à hauteur de 50% du coût de stérilisations et de tatouages. Le budget global de cette campagne de stérilisation qui correspond aux frais de stérilisations et de tatouages s’élève à :

• 80€ pour une ovariectomie avec tatouage
  • 60€ pour une castration avec tatouage

L’estimation établie par la commune porte sur une vingtaine de chats errants. Les lieux de capture restent à définir avec la Fondation.