Week-end bien-être

vendredi 1 octobre 2021
Projets

 #EVENEMENT  Ce weekend aura lieu le salon du bien-être dans la salle Georges Ficheux, organisé par les associations La porte vitale et Ma bulle de bonheur..

 
bienetre_g

Après une première édition plutôt réussie, le président de l’association La porte vitale, Éric Dewulf, a décidé de réitérer son « weekend bien être » en partenariat avec l’association Ma bulle de bonheur, présidée par Joëlle Dekeirsschieter, réflexologue. L’objectif est clair : « rassembler des personnes autour du bien-être, vivant aux alentours d’Estaires afin de les faire connaitre, explique Éric, en s’appuyant notamment sur le mouvement octobre rose, qui rappelle à quel point il est important de prendre soin de sa santé ».

Éric a commencé à pratiquer le shiatsu en 2007. Cela a pour but de travailler sur le développement personnel. « Je reçois donc des personnes pour les aider à mieux comprendre et intégrer leurs émotions afin que cette énergie serve positivement plutôt que négativement ». Éric a également une casquette d’ingénieur à Dunkerque dans le domaine technique et plus particulièrement les espaces verts et propreté. Dans les deux cas, il reste au contact des personnes, les amènes à évoluer, en accord avec les autres. « C’est véritablement une passion pour moi ». Le samedi 2, de 14h à 19h et le dimanche 3 octobre de 10h à 18h, dans la salle Georges Ficheux, vous pourrez profiter d’une quinzaine de stands et d’exposants, qui seront là pour vous faire découvrir leur spécialité dans le bien-être. « L’idée est de présenter ainsi qu’initier toutes les personnes à nos pratiques de bien-être ». Vous y trouverez des jeux, tels que sur la connaissance de soi, mais aussi de l’alimentation bio. « Ce sera extrêmement varié, dévoile Éric, ainsi les personnes pourront constater par elles-mêmes que la recherche du bien-être peut se trouver un petit peu partout autour de nous ».

Une tombola sera également prévue, et chacun des exposants proposera un lot ou une séance « bien-être » à gagner. L’entrée sera libre, seul le pass sanitaire sera exigé. N’hésitez pas à venir découvrir les divers stands durant le weekend !