Renouvellement de l'éclairage public

lundi 15 novembre 2021
Culture

#ENVIRONNEMENT  Les travaux de réfection de l’éclairage public sur la commune ont commencé. Une première tranche vient d’être effectuée rue de Lille et rue du Général de Gaulle.

led_g

La suite des travaux reprendra au printemps 2022 dans les autres quartiers de la ville. Plus économiques et plus respectueux de l’environnement, les nouveaux candélabres respectent le décret contre la pollution lumineuse en n’éclairant que vers le bas. Les luminaires offrent une lumière de meilleure qualité, plus chaude et chaleureuse. Esthétiquement, les nouveaux lampadaires posés sont uniformisés à ceux nouvellement remplacés ou ceux des nouveaux quartiers. La puissance consommée est divisée par 4 permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie conséquentes . Au total, plus de 1 000 points lumineux seront renouvelés sur les deux années à venir. Grâce à ces nouvelles lampes, il sera possible de régler l’intensité de la lumière la nuit et de laisser un faisceau minimum et sécurisant.