Grande collecte de jouets !

vendredi 19 novembre 2021
Culture

#SOLIDARITÉ  Samedi 20 novembre de 10h à 18h, l’Union Bienfaisante organise la quatrième édition de la collecte de jouets sur le parking du centre commercial Carrefour Market afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.

jouets_g

En 2017, Charlotte Coulon, soucieuse du bien-être des enfants et directrice de Carrefour Market, propose à l’Union Bienfaisante d’organiser une grande collecte de jouets. Une idée que l’association a bien évidemment acceptée puisqu’elle vise depuis ses débuts à venir en aide aux plus démunis. En 2017, l’association avait récolté deux-cent-cinquante jouets. Une récolte qui n’a cessé de progresser au fil des années puisqu’en 2019, sept-cent-cinquante jouets ont été distribués. Si pendant l’année 2020, la collecte n’avait pu avoir lieu, l’ensemble des membres de l’Union Bienfaisante et la nouvelle directrice de Carrefour Market, Emilie Becuwe, espèrent que cette quatrième édition sera un succès.

L’ensemble des jouets sera redistribué à la section Estaires-La Gorgue et Merville des « Restos du Cœur », au comité d’Armentières de l’association « Les Blouses Roses », à l’association « Ludopital », « La Main Tendue » ainsi qu’aux enfants des familles sinistrées de Rochefort. « Cette année, on ressent encore plus que les autres années, un réel besoin de la part des associations. » déclare le président, Jean-Luc Rondelez. Cette action solidaire sera également présente du côté de la frontière belge puisque « Le Lions Club » de Rochefort, ville jumelée à Estaires, organisera le même jour sa propre collecte de jouets. Une action solidaire qui permettra d’apporter de la joie à bon nombre d’enfants. Une occasion également pour les familles de faire le tri dans les jouets de leurs enfants. « On est très motivé, on espère que les gens seront nombreux pour cette grande collecte de jouets. » déclare Jean-Luc Rondelez.

>Parking de Carrefour Market > Samedi 20 novembre 2021 – de 10h à 18h