Préparation pour le 4L Trophy 2022

mardi 7 décembre 2021
Projets

 #CHALLENGE   Deux étudiantes en préparation du 4L Trophy 2022, recherchent des sponsors ! 

 
4l_g

Capucine Decressy et Louise Delassus sont deux jeunes étudiantes de 19 ans en DUT Techniques de Commercialisation qui se connaissent depuis un an. Elles représentent la Ch’tite Ekip de l’Université du littoral Côte d’Opale de Dunkerque. Leur objectif est de participer au 4L Trophy 2022 du 17 au 27 février 2022 ! Celui de 2021 ayant été annulé en raison de la crise sanitaire, le trio a bon espoir d’enfin pouvoir réaliser son projet en 2022. Le 4L Trophy est le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans. L’idée est de proposer une course du type Paris-Dakar réservée à divers groupes de jeunes, en 4L.

Au départ d'Estaires elles rejoindront Biarritz puis direction Algésiras et passer le détroit de Gibraltar en bateau et ainsi réussir les 6 étapes dans le Grand sud Marocain pour achever leur course à Marrakech. « C’est une expérience exceptionnelle à vivre » souligne Louise. 

Le 4L Trophy, c’est aussi de la solidarité. Que cela soit entre les participants ou envers la population locale, le partage est une valeur essentielle de cette course. « On sait que ce sera l’occasion d’apprendre plein de choses en échangeant avec les autres équipes » précise Capucine. Le 4L Trophy est engagé auprès de deux associations : Enfant du désert ainsi que la Croix-Rouge française. L’objectif est, d’une part, de rendre l’éducation accessible à tous les enfants de la région avec notamment du matériel scolaire, d’autre part, d’apporter des denrées alimentaires afin de proposer des repas aux familles dans le besoin. " Nous allons emmener près de 20 kg de fournitures à destination des écoles du Maroc." En effet, les deux jeunes étudiantes vont offrir deux sacs de sport avec à l'intérieur : corde à sauter, chasuble, habits de sport, ballons de basket, foot...  

Désormais équipée de leur 4L de 1998, la Ch’tite Ekip est en train de se préparer à partir à l’aventure pendant que le garagiste équipe la voiture. « Il faut enlever les sièges arrière, ajuster les freins, et faire une bonne révision afin que nous soyons prêts pour le parcours, la mécanique c'est notre point faible mais nous avons jusque février pour apprendre ». Néanmoins, afin de participer à cet événement, l'équipe a besoin de votre soutien. « Nous avons créé une cagnotte Leetchi « la Ch’tite Ekip » et nous sommes également à la recherche de sponsors qui souhaiteraient nous soutenir dans ce projet ». L’objectif étant d’obtenir les 10 000 € nécessaires à financer la nourriture, le carburant, l’inscription ainsi que l’assurance. 

N’hésitez pas à visiter leur page Facebook et à les soutenir dans ce projet !  La ch'tite ekip | Facebook