L'Union Bienfaisante prépare 2022

lundi 7 février 2022
Education

#ASSOCIATION  Un bilan positif pour l’année 2021, et de nombreux projets pour 2022, l’Union Bienfaisante au sommet de sa forme !

ub_g

L'assemblée générale des membres de l'Union Bienfaisante a eu lieu dans leur local rue de Merville. L’année 2021 fut marquée par deux temps forts : le concert Gospel à l’Eglise St Vaast et la grande collecte de jouets. « 1200 euros ont été transférés au LIONS Club de Rochefort afin d’aider les enfants des familles sinistrées, et 2 500 jouets ont été récoltés au profit de multiples associations telles que Ludopital ou les Resto du Cœur, détaille le président de l’association Jean-Luc Rondelez, c’est avec une joie immense que nous avons pu venir en aide aux plus démunis, notamment les enfants ».

C’est un concert animé par la chorale Meli Melodies de Nieppe qui ouvrira cette année 2022. Il aura lieu le dimanche 6 mars dans la salle Georges Ficheux. Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Ludopital. « Cette association intervient dans près de 35 centres hospitaliers de la région au profit des enfants hospitalisés en soins lourds "

Après deux années d’absence, les Festivités de la Pentecôte d’Estaires seront de retour cette année, du vendredi 3 au lundi 6 juin ! « Nous allons revivre cet instant magique tant attendu par la population ». De nombreux groupes étrangers seront présents : « un groupe du Burundi sera présent ainsi que l’une des plus belles formations d’Europe, Jubal Drum & Bugle Corps, sans oublier les deux magnifiques groupes de majorettes tchèques et slovaques ainsi que les lanceurs de drapeaux et échassiers italiens ».

La retraite aux flambeaux animera de nouveau la soirée du samedi. Le point d’orgue aura lieu le lundi de Pentecôte avec la traditionnelle cavalcade, en présence de Miss France 2022 : Diane Leyre. « Associer l’image de Miss France à notre traditionnelle cavalcade est sans aucun doute un atout indéniable ». Ce sera également les 20 ans du chevalier et protecteur de la ville, Jehan d’Estaires ! L'événement sera célébré le dimanche 11 septembre.

Ces 4 jours de festivité s’annoncent hauts en couleur : « Nous appelons l’ensemble des associations estairoises à participer à ce week-end, annonce le président, il y a de la place pour l’organisation d’autres manifestations durant ces 4 jours ».