Ils ont emménagé au Clos des Tulipes

jeudi 10 février 2022
aucun

#LOGEMENT   Installation des habitants dans les nouvelles résidences du Clos des Tulipes.

tulipes_g

Débuté en juillet 2019, le lotissement le Clos des Tulipes s’est achevé en cette fin d’année, avec quelques mois de retard liés à la crise et à la pénurie de matériaux. Depuis fin décembre, les habitants des nouvelles résidences du quartier des Tulipes ont commencé à s’installer. La construction des lotissements est en grande partie terminée seuls les extérieurs nécessitent encore un peu d’aménagements qui verront le jour au printemps.   Les premiers locataires ont reçu leurs clés, le 15 décembre dernier, par le bailleur Vilogia-Logifim en présence de Yves Colpaert, adjoint en charge du logement.

A l’issue des sélections, 3 anciennes familles estairoises ont pu revenir sur la commune et 9 ménages estairois ont obtenu un logement. Les autres familles viennent des environs. Parmi les Estairois, Esmeralda et Gilbert Caron ! Pour eux, même s’ils ont dû s’armer de patience, pas question de quitter Estaires !

« On est content d’enfin avoir eu notre rez-de-chaussée, explique Gilbert Caron, comme madame ne peut plus monter à l’étage, c’était compliqué dans notre ancienne maison ». Habitant depuis plus de 28 ans à Estaires, ils ont vécu dans une grande maison avec les enfants durant des années. « Mais maintenant qu’ils sont partis, on avait plus besoin d’autant de place ». Lorsqu’ils ont entendu parler de la construction des nouveaux lotissements, ils ont rapidement soumis leur candidature et ont obtenu un appartement de 62 m² avec deux chambres.. . . « C’est très lumineux, indique Gilbert, et tout est assez grand, on voit que cela a été pensé pour les personnes handicapés ».

Il reste encore plusieurs cartons à ramener de l’ancienne maison, mais tout doucement, le couple s’installe dans son nouvel appartement. « Les enfants sont venus nous donner un coup de main pour le plus gros, maintenant il ne reste que quelques petites choses ». Une fois tous les meubles remontés, les étagères fixées et les cartons vidés, ils pourront pleinement profiter. « Ça change vraiment mais c’est ce qu’il nous fallait ».

Bientôt, les habitants de l’immeuble vont se rencontrer afin de faire connaissance et organiser l’entretien des parties communes.

On leur souhaite à tous une bonne installation !

tulipes1_g

Le Clos de tulipes en quelques chiffres :

> 22 logements locatifs portés par le bailleur Vilogia-Logifim regroupés en 4 bâtiments (rue des bleuets) comprenant : 2 villas duplex composés chacun de 4 logements individuels (surface environ 85 m2)
> 2 bâtiments collectifs composés de 7 logements chacun soit 14 logements : de 48 m2 pour les T2 à 64 m2 pour les T3
> 20% de chaque catégorie (individuels et collectifs)sont réservés pour la commune, les autres pour le bailleur et l’état (dont 4 logements prioritaires) Par ailleurs, le lotissement compte également 22 maisons en accession sociale. Si vous êtes à la recherche d’un logement, la résidence compte encore 10 maisons disponibles de type 4, 82 m² avec garage et jardin clos bénéficiant d’une belle orientation
Prix de vente entre 168 et 175 000 € selon surface.