Une nouvelle présidence à l’Harmonie

mercredi 16 février 2022
Culture

#CULTURE  Après quinze années en tant que présidente de l’Harmonie Municipale d’Estaires, Marie-Claire Chavatte, soixante-huit ans, délègue sa fonction à Laurent Ville, tubiste investi au sein de l’Harmonie depuis une vingtaine d’années.

harmonie_g

Il y a quinze ans, Marie-Claire intégrait l’Harmonie en tant que membre de droit. Voyant son implication lors des réunions et événements, Paul Haze, alors président, lui propose de prendre sa place. Après quelques hésitations, Marie-Claire finit par accepter. Un choix qu’elle ne regrette absolument pas et qui lui a permis de vivre de très beaux moments et de faire de belles rencontres. « J’ai de très bons souvenirs des concerts du premier mai notamment le premier avec Sébastien Flinois. J’ai apprécié les rencontres avec des artistes comme Simon Fache. Nous avons beaucoup travaillé pour montrer qu’on était à la hauteur afin d’offrir un spectacle de qualité et cela dans la bonne ambiance, c’était un réel plaisir. Au fil des années, j’ai adoré voir les progrès des musiciens. Certains jeunes de l’Harmonie une fois adultes sont devenus professeurs de musique ou haut placés dans la musique, c’est vraiment génial. Je garde également un très beau souvenir des spectacles des tubas de Noël, c’était magique. » déclare Marie-Claire qui cède désormais sa présidence à Laurent Ville.

Vendredi 4 février 2022 s’est tenue l’Assemblé Générale de l’Harmonie Municipale. Cette dernière fut l’occasion pour Marie-Claire de remercier l’ensemble des membres pour leur investissement. Une chose est sûre, l’ancienne présidente ne quitte pas l’Harmonie Municipale pour autant puisqu’elle reste vice-présidente et sera toujours présente pour épauler et conseiller Laurent Ville dans la prise de ses fonctions de président. « Je ne laisserai pas tomber la musique, je suis très contente de ces quinze années passées. J’ai essayé d’être proche des gens, de leur faire aimer la musique et de donner du plaisir tout simplement. Être présidente, ça demande beaucoup de temps et de travail, j’espère avoir été à la hauteur. » explique l’ancienne présidente.