Passage des 4 jours de Dunkerque

jeudi 17 février 2022
Evenements

#EVENEMENT  Préparation du passage des cyclistes à Estaires lors de la course des 4 jours de Dunkerque

4jrs_g

Après deux annulations en raison de la crise sanitaire, la 66e édition des 4 jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts de France aura lieu du 3 au 8 mai. C’est une course de cyclisme sur 6 étapes, de 1080 km, traversant près de 300 villes, dont Estaires. Elle est retransmise en direct durant 2h30 chaque jour sur la chaine l’Equipe. 140 coureurs professionnels participent à cette compétition. Une caravane publicitaire de près de 80 véhicules, la plus importante après celle du Tour de France, traverse le parcours avec 1h30 d’avance sur la course.

Les cyclistes et la caravane passeront deux fois à Estaires durant la course.

Le premier passage aura lieu le mardi 3 mai lors de la première étape, sur la route Dunkerque – Aniche, aux alentours de 14h20. Ils arriveront de Neuf-Berquin et se dirigeront en direction de La Bassée en empruntant la D947. Un sprint aura lieu en centre ville ! Le deuxième passage aura lieu lors de la 5e étape, le samedi 7 mai, sur le parcours Roubaix – Cassel. Les cyclistes devraient arriver à Estaires aux alentours des 13h40 du Trou Bayard, direction Neuf-Berquin. La sécurité globale est assurée par l’Escadron Départemental de Sécurité Routière d’Arras. 26 motards ainsi que 30 gendarmes seront présents durant l’intégralité du grand prix. Ils seront accompagnés par 3 ambulances, 5 médecins et 5 infirmiers urgentistes. Dimitri Duquenne, Conseiller Municipal, gère la sécurité ainsi que la signalisation à Estaires. « Nous avons tout organisé avec les adjoints délégués à la sécurité, la Police Municipale et les responsables de gendarmerie des communes des alentours concernées »

Pour que la course se déroule au mieux, il manque encore des signaleurs. Si vous êtes intéressés ou si vous avez la moindre question, n’hésitez pas contacter Dimitri Duquenne : dduquenne@ville-estaires.fr