Le projet Madeleine

mardi 1 mars 2022
Projets

#PROJET   Il y a une vingtaine d’années, l’entreprise Madeleine a malheureusement cessé ses activités laissant derrière elle, au cœur de la ville,  les stigmates d’une activité industrielle passée.

madeleine_g

Consciente du potentiel qu’offre ce site exceptionnel, l’équipe municipale a décidé de reconvertir ces lieux en zone d’habitation et de nature. Ce projet accueillera la création d’une résidence services seniors ainsi que des maisons et appartements en locatif et en accession. La résidence services seniors comportera des appartements privés et des espaces communs qui pourront être utilisés par l’ensemble des résidents. Un agent attitré au bon fonctionnement de la résidence sera présent quotidiennement. La société Neoximo, désormais propriétaire du terrain, devra répondre au pari de l’intégration urbaine de logements en zone remarquable. « Ce projet devrait clairement transformer l’entrée d’Estaires en provenance de la rue de Lille. » déclare le maire, Bruno Ficheux.