Rencontre avec le nouveau président de l’Harmonie Municipale

mardi 29 mars 2022
aucun

#ASSOCIATION  A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Harmonie Municipale, Laurent Ville, tubiste de cinquante ans, a été nommé président et succède désormais à Marie-Claire Chavatte.

harmonie_g

Comment et pourquoi avez-vous rejoint l’Harmonie Municipale ?

« J’ai débuté le tuba à l’âge de quatorze ans. C’est un instrument qui m’a toujours plu. Mon père en faisait et j’y ai très vite pris goût. A quinze ans j’ai rejoint l’Harmonie Municipale d’Estaires. Les années passants, je suis allé faire mon service militaire et j’ai malheureusement dû quitter l’Harmonie. Pendant cette interruption, elle m’a énormément manqué, la musique ça a toujours été une passion pour moi et la pratiquer à plusieurs est un pur bonheur. Une douzaine d’années après avoir arrêté, j’y suis retourné. Mis à part quelques interruptions, je ne l’ai jamais quittée. »

Que préférez-vous au sein de l’Harmonie Municipale ?

« Ce que j’aime le plus, ce sont les répétitions du vendredi soir en compagnie des autres musiciens et les concerts. Partager des moments de convivialité autour de la musique, c’est ce que je préfère. J’aime rendre service, m’investir, participer aux réunions et à l’organisation de différents événements comme ceux organisés dans le cadre du bicentenaire par exemple. »

Aviez-vous pensé qu’un jour vous seriez Président et quels sont les projets à venir ?

« Je n’ai jamais vraiment pensé à devenir président de l’Harmonie Municipale mais je suis très honoré qu’on me l’ait proposé. Être Président, c’est beaucoup de travail. Je voulais être sûr de pouvoir assumer les responsabilités qu’on allait me confier. Heureusement, Marie-Claire est là pour m’épauler et tout va bien se passer, il n’y a pas de raison. Quant aux projets, je compte poursuivre ceux réalisés jusqu’alors par l’Harmonie comme les concerts qui se font chaque année. J’aimerais également en proposer de nouveaux qui seront à discuter avec l’équipe et Antoine Smis, le nouveau directeur de l’école de musique. Pour l’instant, je me laisse le temps de prendre mes marques dans cette nouvelle fonction. »