Des commerces encore plus dynamiques !

jeudi 31 mars 2022
Sport

#COMMERCE  Afin d’accompagner les commerçants estairois au quotidien dans les actions qu’ils entreprennent, la Municipalité a recruté un manager en partenariat avec l’association « Oh la belle ville ! ».

commerce_g

En avril 2021, le Conseil Municipal votait l’adhésion à l’association « Oh la belle ville ! ». Moins d’un an après, la municipalité a recruté un manager de centre-ville afin de dynamiser encore et toujours plus les commerces et les services de proximité. Le manager a pour missions de promouvoir les actions commerciales, les offres d’animation et de permettre l’accès aux ateliers et formations des élus. Sa mission principale est d’accompagner les commerçants vers le numérique, les réseaux sociaux. Une digitalisation déjà entamée en juin 2021 avec le lancement de la marketplace « Au Panier d’Estaires ». « Le numérique, c’est un autre métier pour les commerçants. C’est pour ainsi dire un deuxième magasin. Il est très important d’avoir un regard extérieur d’où le recrutement du manager de centre-ville. » explique Frédéric Dubus, adjoint à l’urbanisme et à l’action économique locale.

Une décision bien accueillie par l’ensemble de l’équipe municipale qui aspire à développer davantage le centre-ville avec de multiples projets. Seulement, pour y parvenir, il faut du temps. Pendant deux ans, le manager sera présent à raison d’une journée par semaine et fera l’intermédiaire entre les commerçants et la Municipalité. Depuis quelques temps, les commerces sont de plus en plus nombreux à venir s’installer à Estaires : « Récemment, on a eu pas mal de nouveaux commerces. Malheureusement, avec le covid, on en a perdu un mais plus d’une dizaine sont venus s’installer par la suite. » déclare Frédéric Dubus. Cette intervention permettra aux « vitrines d’Estaires » de se développer davantage grâce à l’expertise de « Oh la belle ville ! ».