Un soutien financier sans faille aux associations

jeudi 14 avril 2022
Evenements

#FINANCES  Les 24 derniers mois ont été une épreuve pour nous tous. Les associations, justement parce que leur fonctionnement repose sur le partage, l’échange et les interactions, ont vécu cette période comme un coup d’arrêt terrible.

asso_g

Nous savons combien les dirigeants, les bénévoles et les adhérents ont souffert des règles sanitaires pourtant si nécessaires dans la lutte contre la COVID-19. La Ville a été aux côtés de ses associations pour trouver les moyens de maintenir les activités lorsque cela était possible, pour accompagner les projets et assurer leur fonctionnement notamment au travers du maintien des subventions. Chaque année, qu’il s’agisse d’associations sportives, culturelles, artistiques, patriotiques, historiques ou citoyennes, le budget qui leur est dédié s’élève à environ 100 000 euros.

2022 rime avec le retour des assemblées générales : les élus y participent activement et sont à l’écoute des difficultés que les associations pourraient rencontrer en cette période post covid. Une grande partie des associations ont su relever le défi et se portent bien. Toutefois, pour maintenir le niveau de leur adhérent, certaines associations ont fait de gros efforts sur le tarif des inscriptions ou des licences. D’autres ont subi de plein fouet un arrêt de leurs recettes et se trouvent en difficultés.

C’est pourquoi, lors du conseil Municipal du mardi 5 avril, quatre associations ont bénéficié d’une aide exceptionnelle.
> US Estaires : 2 000€
> Arabesque : 1 000€