La librairie du beffroi innove

jeudi 21 avril 2022
aucun

#COMMERCE   Cartes postales, porte-clés ou encore magnets, la Librairie du Beffroi vous propose de nouveaux produits !

libraire_g

Au 19 rue du Général de Gaulle, en juillet, cela fera 16 ans que Blandine Guisse et sa sœur Annie ont repris la librairie du Beffroi. « Annie travaillait en Angleterre dans l’hôtellerie, et moi en Belgique en tant que surveillante éducatrice. On voulait toutes les deux revenir en France et reprendre un commerce. Durant nos recherches, notre frère nous a informées que la librairie d’Estaires allait fermer, c’était donc pour nous une occasion parfaite » raconte Blandine. « De plus, nous connaissions déjà bien la ville ! Nous sommes originaires de Merville et je suis venue pendant des années apprendre à jouer de la musique à Estaires » complète Annie.

Les deux sœurs, soucieuses de vouloir développer leur activité proposent une nouveauté : la vente d’objets à l’effigie de la ville. « Il y a environ un an, on a lu un article au sujet de Floriscope Editions, une maison d’édition de cartes postales et de souvenirs touristiques sur Croix, proposant de nombreux articles. C’est là qu’on a eu l’idée de proposer ce type de produit dans la librairie ». Il y avait déjà une vraie demande de la part de la population. « Régulièrement, on nous demandait si nous n’avions pas des cartes postales avec Jehan ou le baudet ». Après un an de préparation, les produits sont enfin disponibles à la librairie. « C’est le genre de projet qui prend du temps, que cela soit pour le design, les photos, les accords ou encore la production. Mais nous avons pu compter sur le soutien de la mairie ce qui a grandement aidé ». D’autres projets sont en cours de préparation comme des mugs. « Nous allons profiter du beau temps pour faire de nouvelles photos et ainsi proposer des mugs estairois ». Ils devraient arriver au cours de l’année 2022.

En attendant, vous pouvez dès à présent vous rendre dans la librairie pour acheter cartes postales, magnets ou encore porte-clés à l’effigie des symboles de la ville d’Estaires !