Vers une revalorisation du cœur de ville…

jeudi 28 avril 2022
Education

#PROJET  Depuis le début du mandat, les élus réfléchissent activement aux possibilités d’aménagement du centre-ville aux côtés de la société Mutabilis mandatée pour travailler sur le projet.

muta_g

Basée à Paris et créée il y a une vingtaine d’années, la société Mutabilis travaille sur toute la France afin de revaloriser le cœur des villes. Modernisation, dynamisation, renouvellement urbain sont au centre de leurs préoccupations. En septembre 2021 alors que la municipalité lance un appel d’offre pour l’aider à travailler sur la requalification du centre et de ses environs, Mutabilis y répond favorablement et est sélectionnée afin de relever le défi !

Après plusieurs réunions, dont la dernière en date s’est déroulée jeudi 21 avril 2022, de nouvelles perspectives d’aménagements fleurissent. Divers sujets ont été abordés comme la circulation et le stationnement, l’aménagement de nouveaux équipements publics, l’éclairage public ou encore la végétalisation du centre-ville. La municipalité entend offrir à ses habitants un cadre de vie plus agréable, plus verdoyant et accessible. « Le projet de médiathèque est lui aussi au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons créer un lieu culturel qui s’intègre à la nature et bonne envie de s’y poser. » déclare la première adjointe, Dorothée Bertrand.

muta1_g

Parmi ce grand projet d’aménagement, l’un des premiers sites visés est la ferme et les garages Coupet situés rue de Merville à proximité de la poste. La municipalité aimerait joindre l’utile à l’agréable en créant un parking silo végétalisé. « Le parking silo est une alternative moderne au stationnement. Sa création sur ce point stratégique permettrait désengorger le parking du centre-ville seulement situé à quarante-cinq seconde à pied et ce tout en participant à la végétalisation des espaces. » explique le maire, Bruno Ficheux.