Le Café de la mairie a trouvé repreneur

vendredi 29 avril 2022
aucun

#COMMERCE   En 2009, Serge reprenait le café de la mairie et succédait à Lionel Barege, ancien gérant. C’est désormais à son tour de laisser la place à Stéphane Wilk, originaire de Richebourg, nouveau repreneur du café.

cafe_g

Après treize ans de service, Serge Reze, soixante-douze ans, a décidé de prendre sa retraite et de passer la main à Stéphane Wilk, heureux de reprendre l’affaire. « J’ai toujours souhaité me mettre à mon compte. Avant de trouver le café de la mairie, je travaillais dans une affaire familiale, un PMU. Je connais déjà bien le métier. Lorsque je suis tombé sur l’annonce de recherche d’un repreneur pour le café de la mairie, j’ai saisi l’opportunité. Je suis tombé sous le charme du centre-ville d’Estaires qui est très accueillant et bénéficie d’un véritable dynamisme. J’ai hâte de commencer. » déclare le nouveau gérant qui commencera sa fonction début mai.

Stéphane compte bien continuer sur la même lignée que Serge tout en innovant. En semaine, il aimerait proposer des petits-déjeuners à emporter et le week-end, des planches apéritives. Il compte également instaurer la bière du mois et des soirées à thème avec de petites animations. Cela tout en conservant l’ambiance conviviale et familiale du café.

C’est confiant et rassuré que Serge part à la retraite. « Le café de la mairie est une institution, je suis content d’avoir trouvé un repreneur très dynamique » déclare-t-il. De ces années passées en tant que gérant, Serge garde de très bons souvenirs : « J’ai apprécié le contact avec les clients et la bonne entente avec les commerçants. Je les remercie d’avoir été avec moi pendant tout ce temps. ». C’est donc la tête remplie de beaux moments de convivialité et de partage que Serge quitte le café de la mairie pour mieux y revenir mais cette fois non plus en tant que gérant mais en tant que client !