Compétitions pour Flandre Lys Natation

mardi 3 mai 2022
Projets

#ASSOCIATION   Les nageurs de l’association Flandre Lys Natation prêt pour les compétitions.

natation1_g

C’est une reprise attendue pour l’association Flandre Lys Natation et ses 140 licenciés. Malgré les confinements et fermeture des équipements sportifs comme les piscines, le club a su rester en contact avec l’ensemble de ses adhérents : « Nous avons tout mis en œuvre pour rester au plus proche de nos nageurs et leur transmettre toutes les informations liées au club » explique Romain Buisine, membre du bureau de l’association. L’association a ainsi pu conserver l’intégralité de ses adhérents à la rentrée 2021.

Elle va donc poursuivre le développement de son action « J’apprends à nager » durant les vacances scolaires estivales. Cette opération s'oriente exclusivement vers les familles qui n'ont pas les moyens d'aller à la piscine avec leurs enfants ou de les inscrire pour leur apprendre la natation. Ces enfants disposeront d’une formation de 10h réparties sur deux semaines, pour apprendre à nager. « Les familles ne paieront que la licence, le complément étant pris en charge par la Fédération Française de Natation et le Club ».

Dimanche 8 mai aura lieu la deuxième compétition de l'année à Estaires au centre aquatique L'Ondine. « Ce sera la finale des Médaille en N'ord. La compétition durera toute la journée et nous accueillerons environ 160 nageurs et nageuses de 23 Clubs ». Les licenciés du club sont engagés régulièrement sur des compétitions de tous niveaux, allant du local, dans optique de découverte pour les plus jeunes, aux régionales et même départementales pour les plus aguerris. « Les 5 et 6 juin, certains de nos nageurs et nageuses seront engagés sur les Championnats départementaux à Lille ».

natation2_g