Les forains, une histoire de famille

vendredi 3 juin 2022
Sport

#PORTRAIT  A l’occasion des traditionnelles festivités de Pentecôte, Michel Meurice, cinquante-huit ans, et son célèbre manège « Nous les jeunes » sont présents, place de l’Hôtel de ville, pour la vingtième année consécutive afin de ravir petits et grands !

meurice_g

Forain, Michel Meurice l’est, pour ainsi dire, depuis sa naissance : « J’ai grandi au sein des forains. C’est une tradition familiale, mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents étaient forains. ». Les ducasses, Michel les connaît par cœur mais les aime toujours autant ! En 2002, le forain installe son manège enfantin « Nous les jeunes » sur la place de la commune. Un manège qu’il possède depuis trente-six ans et qu’il n’a cessé d’améliorer au fur et à mesure. Sans sa femme, Dolores, et sa famille Van Maerren, Michel ne serait peut-être jamais venu s’installer sur Estaires.

Son métier, le forain n’en changerait pour rien au monde. Ce qu’il aime le plus, c’est la convivialité et voir les gens sourire : « Pour faire ce métier-là, il faut l’aimer ! Quand on voit les gens sourire, c’est la moitié de notre sourire. Quand on les voit s’amuser, on se dit qu’on a réussi. C’est un plaisir. » explique-t-il. A l’occasion des festivités de Pentecôte, trois générations seront sur place. Michel est accompagné de sa femme, Dolores, qui tiendra le stand « La Pause Sucrée », de son beau-père et de sa fille, Lola, dix-huit ans qui s’occupera de la pêche aux canards. De quoi ravir tous les visiteurs !

Retrouvez-les, en compagnie des autres forains, du samedi 4 au mercredi 8 juin.