Des projets pour la ferme Coupet

mardi 4 octobre 2022
Sport

#AMENAGEMENT  Depuis qu’elle réfléchit au réaménagement de son centre ville, la municipalité s’est montrée intéressée par l’achat de terrains rue Philippe-de-Staveele et rue de Merville : la ferme et les garages Coupet.

coupet_g

C’est une très grosse opportunité que la commune ne pouvait pas manquer », commente Bruno Ficheux, le maire d’Estaires. Le vendredi 15 juillet lors de la séance du Conseil Municipal, la majorité des élus a approuvé l’acquisition pour 370000€ d’un terrain de 3705m2 à deux pas de la place Foch. Situé rue de Merville, ce terrain va jusqu’à la rue Aimé- Coupet et comprend l’ancienne ferme Coupet, 21 garages, un hangar et des dépendances. Suite aux récentes intempéries, une partie des bâtiments a vu son état se dégrader et risque de s’effondrer. Cet achat s’inscrit dans le cadre du projet de requalification du centre ville : « Nous pourrons y faire du parking afin de revoir la configuration de la place Foch en gardant toujours autant de places de  stationnement, explique le maire, puis il pourrait y avoir un équipement comme une médiathèque, et la vente d’une partie pour des logements. Mais c’est un travail au long cours, jusqu’en 2030.»