Impactés par la sécheresse : ils témoignent

mercredi 26 octobre 2022
Education

#SECHERESSE  Bernard Veret et Rosario Diaz ont eu la surprise, à la fin de l’été, lors de leur retour de vacances de découvrir d’énormes fissures sur les murs de leur habitation rue des Créchets.

secheresse_g

Présents à la réunion Sécheresse organisée début octobre à l’hôtel de ville par Bruno Ficheux, Maire, ils ont écouté les conseils et démarches à suivre. Le couple a constitué un dossier dans le but de pousser la demande de la mairie qui sera faite fin novembre afin de demander la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Les Estairois sont entrés en contact avec l’association CatNat Flandres « nous espérons que ce sera un soutien de plus pour nous faire avancer ».

Les époux avaient pour projet de réaliser des travaux, ils sont donc aujourd’hui dans l’attente et l’incertitude : « on ne touche plus à rien, on ne sait pas ce qu’on va faire, le problème c’est que l’on aimerait que ça se décante rapidement car on vieillit et on ne sera plus en mesure de pouvoir faire ces travaux d’aménagement d’ici quelques années ». A l’achat de leur maison, le couple ne pensait pas arriver à cette situation.  « L’état des murs de la maison me fait peur, je n’en dors plus la nuit » commente l’habitante, inquiète face à cette situation.

Si vous aussi vous êtes victime de ce type de problèmes causés par la sécheresse de ces derniers mois, n’hésitez pas à vous rapprocher de la mairie avant la fin novembre.

secheresse1_g