Une semaine conviviale pour les seniors

mercredi 23 novembre 2022
Education

#SENIOR  Comme chaque année depuis maintenant plus de 10 ans, la ville d’Estaires et le CCAS organisent la Semaine Azur destinée aux habitants d’Estaires de plus de 65 ans.

azur_g

Cette année elle se déroulera du 28 novembre au 2 décembre. Orchestrée par Francine Mouriks adjointe aux seniors et épaulée par Monique, Brigitte et Bérangère, la préparation a débuté depuis en Juin. L’adjointe aux seniors a sollicité aussi les élèves du lycée St Roch, les services techniques de la ville et les bénévoles « Je tiens à les remercier car tous font le maximum pour préparer au mieux cette semaine ». L'équipe organisatrice est à la recherche d’un équilibre pour le choix des différentes activités « Il faut penser aux personnes à mobilité réduite, pour qui la position debout est pénible mais aussi à ceux qui sont en mesure de se déplacer plus facilement ».

Cette année quelques nouveautés font leur apparition.

Lundi 28 novembre, le traditionnel spectacle d’ouverture qui aura lieu à la salle Georges Ficheux, sera sous forme de thé dansant il réunira près de 150 personnes. Le lendemain, la salle de spectacle accueillera les seniors pour un loto.  Avec le Boxing Club Estairois, une initiation à la boxe se déroulera le mercredi au complexe sportif Henri Durez pour une quinzaine de volontaires. Le traditionnel goûter de Noël réunira près de 320 convives le jeudi dès 15h pour un après-midi festif en compagnie de Jessica et Patrick Damie. Francine témoigne « le goûter est le moment de convivialité qui réunit le plus de seniors, d’ailleurs nous invitons également les résidents de la maison de retraite Les Charmilles ». Une sortie au musée de Cassel clôturera cette édition 2022. « Suite au succès de ce rendez-vous culturel qui réunira cent personnes, les seniors actuellement en liste d'attente pourront également visiter l'exposition du musée départemental de Flandre le vendredi 9  décembre ». Mercredi 7 décembre c'est sous forme de drive comme depuis 2020 que les estairois de 65 ans et plus recevront leur colis de Noël distribué par les élus.