Un chèque de 300€ remis pour Octobre rose

vendredi 9 décembre 2022
Sport

 #SOLIDARITE  Pour la deuxième année consécutive le lycée St Roch s’est mobilisé à l’occasion d’Octobre rose. 

 
strochrose_g

Marie Lotte, professeure du lycée et instigatrice du projet, a réussi à mobiliser l’ensemble du service pédagogique ainsi que les élèves. Les animations ont commencé le 23 septembre avec le cross annuel du lycée, puis les élèves ont eu l’occasion d’échanger avec leurs professeurs pendant deux semaines autour du cancer du sein afin d’être sensibilisé. Une présentation du centre Oscar Lambret a été faite et des témoignages vidéo sur le quotidien des patientes ont été diffusé.

Lors des récréations, des temps forts ont été mis en place, notamment une boutique octobre rose avec la vente de bijoux, portes clés, peluches mais aussi une cocktail party organisée le 18 octobre, des répétitions de danse et enfin le 21 octobre le bouquet final rythmé et vêtu de rose.

Toutes ces actions ont permis au lycée St Roch de récolter 300€ qui ont été remis par Alice élève de première et Romane élève de quatrième à Fanny Girard chargée de communication externe et relations donateurs du centre Oscar Lambret de Lille. La cérémonie s’est déroulée jeudi 1er décembre en compagnie des élèves et des enseignants. Le centre Oscar Lambret est un établissement qui accueille des malades et qui fait également de la recherche, les dons comme celui du lycée permettent de financer des projets de recherche. Fanny Girard a tenu à remercier les élèves et l’ensemble du lycée St Roch pour leur mobilisation « je vous remercie pour tout ce que vous avez fait, c’est important de se mobiliser pour octobre rose. C’est très encourageant de voir des jeunes se mobiliser pour une cause comme celle-ci et d’en parler autour de soi. Ce que vous avez fait est essentiel pour le centre Oscar Lambret mais aussi pour les patients qui se sentent soutenus ».

Marie Lotte a donné rendez-vous aux élèves du lycée St Roch l’année prochaine pour une troisième édition et de nouvelles idées.