Le restaurant La Terrasse reste positif face aux augmentations

jeudi 20 avril 2023
Sport

 #COMMERCE  Aurélien Deram a ouvert le restaurant La Terrasse, il y a 7 ans, au 80 rue du Président Kennedy. Aujourd’hui le personnel est composé de deux apprentis et trois salariés en plus de Aurélien Deram. 

 
terrasse_g

Après la période Covid les gens voulaient se faire plaisir et sont davantage venus manger dans les restaurants. Un plaisir pour le patron du restaurant qui était ravi de retrouver sa clientèle. Aurélien Deram concède « les habitudes des gens ont quelques peu changé, on remarque qu’ils sont plus pressés qu’auparavant. On constate aussi que l’on perd de la clientèle à cause du télétravail ». Pour répondre à ce changement, les restaurant propose désormais plus de plats à emporter.

Depuis plusieurs mois maintenant, les commerçants sont confrontés à la hausse des coûts énergétiques et des matières premières.

Face à cette situation, Aurélien Deram a adapté sa méthode de cuisson et passe du temps avec ses fournisseurs afin de trouver des produits de qualité, pas trop chers, pour satisfaire le client. Le restaurateur reste malgré toujours positif et s’investit au maximum pour son restaurant « Nous sommes là pour avancer, on doit tout donner et maintenir le cap. Oui c’est dur mais il faut se soutenir entre restaurateurs et même entre commerçants. Avant, la rentabilité venait en travaillant plus alors qu’aujourd’hui travailler plus ne veut pas dire gagner plus. Nous sommes davantage des gestionnaires qui calculons le seuil de rentabilité. Cependant il faut aller de l’avant et surtout remercier la clientèle qui continue à nous rester fidèle ».

Le restaurant La Terrasse est ouvert le lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche midi ainsi que le vendredi et samedi soir. Aurélien Deram propose une carte variée, tout est fait maison, à base de produits frais et locaux.