Une nouvelle association de signaleurs à Estaires

jeudi 25 mai 2023
aucun

#ASSOCIATION   Estaires Médiation-Evènements-Signalisation est une nouvelle association de la cité des Baudets. Son rôle est d’assurer la surveillance et de s’occuper de la signalisation lors d’évènements.

signaleurs_g

Philippe Coupet, président de Médiation Lestremoise sécurité a décidé de dissoudre sa précédente association qui existait depuis 2019 pour créer celle-ci le 3 avril. Le changement de nom et de commune de l’association n’a pas impacté le nombre d’adhérents. Aujourd’hui l’association compte 25 membres, des hommes et des femmes âgés de 16 à 65 ans.

Estaires Médiation-Evènements-Signalisation réalise plus de 170 sorties à l’année. Il s’agit d’une association très dynamique qui travaille énormément sur la commune d’Estaires mais aussi sur les villes voisines. Philippe Coupet commente « on varie beaucoup les évènements, que ce soit des rallyes, des brocantes, des défilés ». Tous les membres de l’association sont formés au PSC1 et donc qualifiés pour les gestes de premiers secours.

Le président précise « nous sommes tous très soudés et solidaires au sein de l’association. Tout se passe bien et je suis très content d’être arrivé à Estaires ».