Cérémonie de remise de grades au Dojo Estairois

jeudi 1 juin 2023
Education

#SPORT  Vendredi 26 mai, le Dojo Estairois, club de judo de la cité des Baudets, organisait sa traditionnelle cérémonie de remise de grades.

judo_g

Cette cérémonie regroupe les jeunes licenciés du club qui obtiennent une nouvelle couleur de ceinture selon leur niveau. Une soixantaine de jeunes se sont vu remettre leur nouvelle ceinture au cours de la cérémonie et six membres du club sont en passe d’obtenir leur ceinture noire.

La cérémonie s’est déroulée en trois temps forts :

• Un peu de pratique avec un échauffement et quelques situations de combat
  • La remise des ceintures grade par grade
  • L’assemblée générale

Présidé par Dominique Vialleton, le Dojo Estairois compte 102 licenciés cette année, soit une augmentation de 60% par rapport à l’année dernière. Le club compte déjà énormément de pré-inscriptions pour l’année prochaine. Seule ombre au tableau : le recrutement. Comme de nombreux clubs de judo, le Dojo Estairois ne trouve pas d’entraineur pour l’année prochaine afin de remplacer le départ de l’entraineuse en place actuellement. Le club se donne jusqu’à fin juillet pour trouver un entraineur et ne pas fermer ses portes.