Grande collecte de jouets

vendredi 17 novembre 2023
Culture

#SOLIDARITÉ  C’est la 6ème année que l’Union Bienfaisante, association philanthropique estairoise, organise la traditionnelle grande collecte de jouets..

jouets_g

Depuis plusieurs années, l’évènement se déroule en collaboration avec le Lions Club de Rochefort (B), ville jumelée à la cité des Baudets. En effet, les deux villes vont organiser leur collecte en même temps, le même jour. Cette collecte de jouets connaît un grand succès chaque année, l’Union Bienfaisante récolte plus de 1000 jouets. Cette action permet à l’U.B. de redistribuer les jouets récupérés aux associations, principalement « Ludopital », « Les Blouses Roses », et « La main tendue » mais également à l’antenne locale des « Restos du coeur » ou encore à Emmaüs. « C’est important de pouvoir faire plaisir aux enfants, les associations réclament énormément notre aide » déclare Jean-Luc Rondelez, membre de la commission en charge de la collecte. Les jouets récupérés sont à destination des enfants malades ou dans la nécessité.

La collecte de jouets aura lieu le samedi 18 novembre de 10h à 17h sur le parking de Carrefour Market. Les bénévoles de l’Union Bienfaisante vous attendent nombreux pour aider les enfants qui en ont besoin en cette veille des fêtes de fin d’année.