Passage du rallye des routes du Nord à Estaires

mercredi 24 janvier 2024
Education

#EVENEMENT   Le rallye des routes du Nord est un rallye coorganisé par l’ASAC du Nord de la France et l’association rallye mervilloise. Il s’agit d’un rallye de niveau régional devenu cette année une course nationale.

rallye_g

Cette épreuve a pour habitude de se dérouler autour de Merville et dans les communes voisines. Cette année, la 37ème édition du rallye des routes du Nord sera de passage dans la cité des Baudets le temps d’une spéciale de 13 kilomètres.

Samedi 10 février, vous aurez l’occasion de venir admirer à Estaires, 180 pilotes venus des quatre coins de la France pour participer à l’épreuve. Au total, les participants se défieront sur plus de 170km répartis en différentes spéciales sur le territoire.

Un parc dédicace sera installé au niveau du Quai du rivage, face à la caserne des pompiers, pour permettre aux spectateurs de venir prendre des photos avec les concurrents et d’échanger avec eux. Pour permettre l’organisation de cette épreuve, ce sont plus de 130 bénévoles qui seront présents au bord des routes pour assurer la sécurité tout au long du trajet en tant que commissaire et signaleurs.

Venez nombreux profiter de ce beau spectacle !