L’estaminet Chez Léon déménage

jeudi 2 mai 2024
Enfance - jeunesse

 #RESTAURATION  Initialement patron du restaurant la Grangette pendant 9 ans, Benoit Verdiere est arrivé en 2012 sur Estaires. A la tête de l’Estaminet Chez Léon depuis son arrivée, il a décidé de déménager pour s’installer au 46 rue du Président Kennedy.

 
leon_g

Après le Covid, le patron et sa femme, Aurélie Facon, cherchaient à investir. Anciennement locataires, ils souhaitaient devenir propriétaires. Ils voulaient trouver avant la fin de leur bail pour pouvoir transférer leurs fonds de commerce.

Ils sont désormais propriétaires des nouveaux locaux et le nom du restaurant reste le même. Malgré ce déménagement, les prix ne changeront pas et la carte reste identique avec notamment ses plats phares : Potjevleesch, carbonnade et welsh.

Benoit Verdiere est accompagné de 6 employés plus un extra pour vous accueillir dans leur nouvel espace de près de 200m2. Les nouveautés se situent à l’extérieur avec une terrasse comptant 50 couverts ainsi qu’un espace comportant terrains de pétanque, jeux de fléchettes, jeux flamands et petite restauration. Un parking d’une vingtaine de place est également disponible « On veut que les gens se sentent dans l’ambiance Estaminet. L’objectif c’est de recréer le même cadre et la même ambiance que précédemment. Nous avons une belle clientèle qui nous suit depuis la grangette et nous voulons la garder » déclare Aurélie Facon.

Benoit Verdiere et Aurélie Facon bénéficient d’un espace de travail plus fonctionnel, que ce soit en cuisine ou pour les serveurs qui n’auront plus à monter et descendre les escaliers. Le restaurant ouvre ses portes jeudi 2 mai et sera ouvert 7j/7 le midi et le soir.