L'Ondine pour les scolaires Estairois

vendredi 5 janvier 2018
Education

#EDUCATION   On ne parle que de lui, on ne voit que lui, le nouveau centre aquatique fait la une en ce début d'année On connaît les tarifs, les activités, les horaires, on a fait connaissance du personnel.. Bientôt, ce seront les scolaires qui se jetteront à l'eau.

scolaire_g

Explications :​

« Apprendre à nager à tous les élèves est une priorité nationale, inscrite dans le socle commun de connaissances et de compétences » ainsi s'exprime le bulletin officiel à destination des enseignants. Il est recommandé de proposer aux enfants l'apprentissage de la natation dès le primaire. L'objectif est de permettre à tous les enfants de savoir nager dès la fin de la sixième ou, au plus tard, au sortir du collège.

En CCFL, la barre a été abaissée, il est indispensable que tous les enfants sachent nager dès l'entrée au collège.

Bruno Ficheux, Président de la Communauté de Communes Flandre Lys

CCFL et municipalité financent intégralement les séances de natation pour les primaires. Le coût d'une séance de piscine scolaire est de 95 euros par classe (tarif de l'Ondine). Chaque année, la CCFL participera au financement des séances de piscine pour l'ensemble des écoles publiques et privées du territoire de la CCFL de la manière suivante :
10 séances pour les CP ou CE1 et 10 séances pour les CE1 ou CE2 (selon le choix de la commune en accord avec les établissements scolaires).

La participation de la CCFL s'élève à 60 euros par séance. Les 35 euros restants seront pris en charge par la commune afin que les écoles ou les familles n'aient pas à participer.

Pour Estaires, ce sont les 5 classes de CP qui bénéficieront donc de séances de natation pour cette demi-année scolaire 2018.

Pascale Algoët, adjointe aux scolaires