Nouvelles enseignes

lundi 5 février 2018
Vie économique

 #COMMERCE  La ville d'Estaires a le souci de proposer à ses habitants une activité économique variée et dynamique. Il est rare de trouver des villes ainsi dotées de tant de commerces.C'est d'ailleurs souvent l'un des arguments avancés par les nouveaux habitants. En dehors du centre ville, et de ses commerces de proximité, la zone commerciale de la rue Jacqueminemars s'est bien développée.

 
gmv_g0

Gamm Vert pour 2018

A proximité de Carrefour Market, les travaux du Gamm Vert sont imminents. Gamm Vert est une enseigne de jardinerie, créée en 1977, spécialisée dans le libre service agricole (fleurs et plantes), l'alimentation des animaux, les outils de jardins et potagers la décoration et les produits du terroir... Il ravira les jardiniers en herbe qui y trouveront outils, semences, plants, fleurs... Avant de pouvoir se fournir, il faudra être patient ! Ce mois de février verra en effet l'arrivée des pelleteuses, camions et autres engins et les travaux dureront 8 à 9 mois. L'ouverture est d'ors et déjà prévue pour l'automne. La jardinerie aura une superficie de 2 800 m2 dont 1800 m2 couvert et 1000 m2 d'exposition en extérieur. A terme, ce sont 8 à 10 emplois qui seront crées.

Quatre nouvelles cellules commerciales

Non loin, de là, derrière Midas et Marie Blachère, 4 nouvelles cellules commerciales verront également le jour. Deux ont déjà trouvé preneur: Midas va s'agrandir et, à proximité, trouvera place un spécialiste de la réparation ou du remplacement de pare-brise. Concernant les deux cellules restantes, d'autres commerces ont déjà manifesté leur intérêt mais ne sont pas encore confirmés. Affaire à suivre..

D'autres projets...

En dehors de ces nouveautés portées par la municipalité, la CCFL a elle aussi le projet de poursuivre l'aménagement des alentours de la piscine. Des terres sont encore disponibles autour de l'Ondine afin d'y accueillir de nouveaux investisseurs. La CCFL a ouvert le projet en priorité aux commerces et aux activités de loisirs qui pourraient ainsi venir compléter l'offre du centre aquatique. A ce jour, rien n'est encore arrêté mais on pourrait voir arriver sur la commune un bowling, une aire de jeu pour enfants, des restaurants ou autres nouveaux commerces. Dans les mois à venir, il y a fort à parier que la ville d'Estaires va changer de visage et poursuivre son évolution... nouvelles activités, nouveaux commerces au services des habitants.

 
gmv_g1