Aliboron cup 2018

mercredi 9 mai 2018
Sport

#SPORT  Aliboron cup : 33ème tournoi International de l'U.S. Estaires.

cup_g

L'U.S.Estaires organisera son 33éme  tournoi International  le week-end de la Pentecôte, 19 – 20 et 21 Mai. Le tournoi regroupera 32 équipes, réparties en 2 catégories : «U13» et  «U15 », représentant 7 nations et 3 continents.  Plusieurs équipes se déplacent pour la première fois sur le tournoi d’Estaires.

Les Réunionnais du CEF ST LEU, espèrent une 3ème victoire consécutive, mais plusieurs clubs évoluant au plus haut niveau de leurs ligues,  comme les Polonais du FA SZCZECIN, les Hongrois de TATABANYA, les Roumains de SATU MARE et surtout les 2 clubs Belges sont en position de force pour ravir le trophée. Mais SOTTEVILLE (ligue de Normandie), ou MONTMAGNY (Ligue de Paris)  ou l’un des  représentants de la Ligue du Nord Pas de Calais comme LE PORTEL ou QUAROUBLE  peuvent jouer les trouble-fête.

Les équipes du club organisateur, malgré le niveau de certaines équipes, bien motivées par leurs éducateurs seront se sublimées pour obtenir un classement tout à fait honorable

Tous les bénévoles de l’organisation espèrent  des conditions météos  favorables, afin que cette 33éme édition soit une grande réussite. Mais la clef de la réussite d'un tel tournoi reposera encore une fois sur la disponibilité de tous les bénévoles (une centaine) qui se relayeront afin d'assumer les différentes tâches qui leurs seront confiées à la Pentecôte. L'imposante organisation de ce tournoi gérera les 6500 repas à préparer, les 600 personnes à loger, les différents stands à animer, elle assurera de plus la coordination, l'arbitrage, la surveillance sécurité et bien d'autres choses encore... .Un grand merci d'avance, à ces 120 bénévoles (joueurs, dirigeants, parents) qui conscient de la lourdeur du travail à venir, ont répondu présent. Gageons qu'ils se dépenseront sans compter afin que cette 33éme édition du tournoi soit à nouveau une réussite.

Programme du dimanche 20 mai  :

• 17h50 : Finale du tournoi U13 à 7
  • 18h20 : Finale du tournoi U15
  • 19h20 : Remise des coupes et récompenses
  • Animation - jeux - buvette...

U13 à 7 (trophée Bernard DELBARRE)

Poule A :

•  FA SZCZECIN 1 (Pologne)
  •  US MATOURY (Guyane)
  •  MONTMAGNY (Ligue de Paris – District Val d’Oise)
  •  ESTAIRES (Ligue des Hauts de France – District des Flandres)

Poule B :

•  PESTSZENTIMREI (Hongrie)
  •  ELLEZELLES (Belgique)
  •  GATINAIS VAL DE LOING (Ligue de Paris – District Seine et Marne Sud)
  •  ROMILLY PONT ST PIERRE (Ligue de Normandie – District de l’Eure)

Poule C :

•  FA SZCZECIN 2 (Pologne)
  • NEPTUNUS SCHIEBROEK (Pays Bas)
  • TREMPLIN FOOT CORBEIL (Ligue de Paris – District de l’Essonne)
  • LE PORTEL (Ligue des Hauts de France – District Côte d’Opale)

Poule D :

•  SATU MARE (Roumanie)
  •  SPARTA KRUISEKE (Belgique)
  • LIEUSAINT (Ligue de Paris – District Seine et Marne Sud)
  • COURRIERES ((Ligue des Hauts de France – District Artois)

Dans cette catégorie, le vainqueur de l’édition 2017, le FA SZCZECIN espère de nouveau remporter le trophée  mais  les hollandais du NEPTUNUS SCHIEBROEK, les hongrois de PESTSZENTIMREI, LE PORTEL et COURRIERES ne viendront pas pour faire de la figuration et espèrent remporter le trophée.

U15 (trophée CARREFOUR MARKET)

Poule A :

• CEF ST LEU (Réunion)
  • CS PAYS VERTS OSTICHES ATH (Belgique)
  • TREMPLIN FOOT CORBEIL (Ligue de Paris – District de l’Essonne)
  • LE PORTEL (Ligue des Hauts de France – District Côte d’Opale)

Poule B :

• FA SZCZECIN (Pologne)
  • RFC TOURNAI (Belgique)
  • MONTMAGNY (Ligue de Paris – District Val d’Oise)
  • SOTTEVILLE (Ligue de Normandie – District Fluvial)

Poule C :