Recrutement à L'Ondine
#EMPLOI Ouvert depuis janvier, le centre aquatique l'Ondine recrute un agent d'hygène et d'entretien.

POSTE : agent d'hygène et d'entretien.
24h/ semaine pour juillet - août
MISSIONS
- Assurer l’hygiène, l’ordre, la propreté et la petite maintenance du site durant la journée.
- Participer à assurer la sécurité des adhérents et la surveillance des espaces
- Accueillir, diriger et renseigner la clientèle sur les différents espaces et modalités pratiques (vestiaires, casiers...)
ACTIVITÉS MISSIONS D’ENTRETIEN :
• Assurer la remise en état, et le maintien au propreté et l’entretien des différents espaces locaux
• Tenir les espaces propres de façon constante en appliquant les protocoles hygiènes (produits, matériels, fréquences…) à l’aide de différents matériels et des produits
• Connaitre l’utilisation et utiliser le matériel : adapté à chaque tâche (l’auto-laveuse, mono-brosse/ chariot de lavage, centrale de dilution…)
• Réaliser la « remise en état du site » des espaces publics (hall d’accueil, vestiaires)
• Maintenir la propreté des sanitaires et réaliser Assurer l’approvisionnement des divers consommables (savon, papier toilette…)
• Veiller à la bonne utilisation et à l’entretien du matériel & des produits mis à disposition
• Réclamer ou demander des outils adaptés pour l’exercice de sa fonction sous validation du Responsable d’Etablissement Respecter les produits et les dilutions préconisées
• Porter les différents EPI (Equipement de Protection Individuel) mis à disposition
• Informer sur tout dysfonctionnement ou dégradation constaté
• Effectuer des petites opérations de maintenance et de réparation (casier, porte…)
• Participer aux arrêts techniques.
MISSIONS D’ACCUEIL :
• Accueillir la clientèle dans les meilleures conditions • Apporter conseil et aide aux clients (fidélisation)
• Informer et orienter la clientèle sur les activités, les services proposés ainsi que sur le parcours client (vestiaires, sanitaires...)
• Renseigner sur les informations horaires et tarifaires
• Vérifier et contrôler les droits d’accès des clients
• Expliquer le bon fonctionnement et la marche à suivre des vestiaires (casiers, zone de déchaussage, pédiluve…)
• Orienter le client vers les équipes commerciales pour répondre à sa demande (activités, formules d’abonnement, doléances…)
MISSIONS DE SÉCURITÉ :
• Etre dans une logique de prévention et d’anticipation des dangers
• Connaître et appliquer le POSS ainsi que les procédures de sécurité
• Détecter la clientèle à risque
• Détecter les zones à risque
• Faire appliquer le règlement de service • Appliquer et respecter les consignes d’ouverture et de fermeture du site
• Vérifier le bon fonctionnement de certaines installations (hammam, sauna, toboggan, boule à vague…)
• Participer au rangement des espaces
• Baliser les zones à risque (glissade…)
RELATIONS INTERNES & EXTERNES
En contact avec toutes les personnes du site (Aquatique, Spa, Maintenance, Restauration…), la clientèle et certains prestataires externes (technique/hygiène)
ÉVOLUTIONS POSSIBLES
• Au poste d’Hôte(sse) Accueil
CONDITIONS D’EXERCICE
• Travail les weekends, les nocturnes, et les jours féries
• Manipulation et contact avec des produits d'entretien
• Manipulation matériel de nettoyage
• Port d’EPI (Equipement de Protection Individuel)
• Horaires variables
PRÉREQUIS
• Disposer d’un CAP (Propreté/Hygiène) ou équivalence
• Professionnalisation aux métiers de la propreté
• Certificat qualification professionnelle (CQP) : Agent d’entretien et de rénovation en propreté
• Extrait de casier judiciaire vierge
DOCUMENTS LIÉS À L'EXERCICE DE LA FONCTION
• Fiches techniques (des produits et des matériels)
• Modes d’emploi et de maintenance du matériel
• Règlement de service
• POSS : Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours
• Procédures (Entretien)
• Cahier sanitaire
• Règles d’évacuations
INFORMATIONS PRATIQUES
Candidatures à déposer à l'accueil du Centre Aquatique L'Ondine ou à c.lambrez@londine-flandrelys.fr