Concours Estaires en fleurs

mercredi 13 juin 2018
Evenements

#CONCOURS  Ouvert à tous les habitants d'Estaires, le concours des maisons et jardins fleuris organisé par la municipalité encourage les Estairois à contribuer à l'embellissement de leur ville et à participer à l'amélioration de leur cadre de vie.​

Fleurs_g

Chaque année, la ville consacre une part de son budget pour entretenir le parc et les massifs fleuris. C'est l'occasion d'associer d'avantage les habitants à cet effort communal. Il est précisé que le terme " fleuris" ne signifie pas " fleurs exclusivement" mais qu'il prend en compte également les arbustes et autres plantes vertes qui pourraient être utilisés pour réaliser la décoration florale concernée.

Stéphane Gloriant, adjoint en charge du concours passera avec un jury le mercredi 4 ou jeudi 5 juillet.

Le jury établira le classement après la visite de tous les inscrits en se basant sur une grille de notation préétablie pour évaluer les plus objectivement les différentes réalisations. Il sera invité à apprécier les efforts des candidats et prendra en compte :

• Le cadre végétal ou vue d'ensemble ( harmonie des formes, couleurs et volumes ainsi que l'environnement )
  • La qualité et la quantité de la décoration florale ( proportionnellement aux tailles de jardins, balcons...)
  • La créativité artistique, l'originalité et la diversité ( pas de fleurs artificielles )
  • L'entretien général ( pérennité, verdissement, propreté,...)

La remise des prix aura lieu vendredi 14 septembre à 18h au parc Watine.

Inscription :

Avant le 25 juin 2018 en mairie